Howdy! You can edit this message in the Wolf Mesage Bar admin panel
close ×
+

kyodo06:15-1kyodo06:15-2

 


 

 

Jongala,Aizu…ces chants traditionnel que nous avons déjà entendu se fondent avec des sons électroniques et nous présentent tout un nouveau monde avec une énergie explosante.
Le concert de Maïa Barouh qui a eu lieu en Avril à Tokyo (Shibuya WWW) était complètement dingue.Sa performance a remué et exalté toute la salle.
Maïa est née à Tokyo et a grandi en France, sa mère est Japonaise et son père est le chanteur et acteur français renommé Pierre Barouh.

Elle a fait ses premières expériences scénique très jeune en accompagnant son père sur la route. On retrouve dans sa musique des influences de musique de tout genre jusqu’à des chant de Amami ou Ainus, mais tout se transforment à《la façon de Maïa》.
« Le 11 Mars fut un choc et un tournant dans ma vie et ma carrière. l’énergie et la beauté des chants traditionnels ont été comme une réponse à mon questionnement de.. »pourquoi je chante? » et ont rempli le vide dans le quel je me trouvais. »
J’ai découvert la plus part de ces chants à travers des disques ou internet, une fois appris la version original je me suis mise à les réarranger sur mon ordinateur.
« Un de mes souhait serai de voir des jeunes danser sur ces chants traditionnels sans savoir que ça vient de chez eux. c’est excitant de savoir qu’il y a autant de richesse sur notre archipel non!? »
Mais son message à travers les chants du Nord et ses compositions est bien plus profond que ça.
 » je ne fais pas de la politique je veux faire passer des messages à ma façon mais ce n’est forcément pas anodin de chanter des chants de Fukushima aujourd’hui »
 » avec des titres comme LITTLE BOY ou ISOTOPES j’étais prête à entendre tout avis ou critiques …mais je n’ai eu aucun commentaires à ce sujet, ni en bien ou en mauvais… Ce qui me confirme que parler du nucléaire ou de la radioactivité est de plus en plus tabou au Japon.
Maïa se produira ensuite en Europe avec son nouvel album.
la réaction du public à l’étranger suscite une grande curiosité.